Championnat du Grand Est 2018

9 et 10 Juin 2018

La première édition du championnat du Grand Est (Lorraine - Alsace - Champagne Ardennes) s'est déroulé à Metz.
Comme toujours plusieurs manomois étaient qualifiés pour participer à cette compétition.
Juliette Helfi, qualifiées dans les catégories juniors et seniors, Yanis Douifi, Arthur Pastant, Julien Grunenwald et Anthony Alaba-Oni en seniors messieurs.
En juniors filles, Juliette termine 1ère de sa poule avec une "petite perf" au passage mais elle s'incline logiquement en 1/8 de finale face à Moura la future médaillée de bronze. En double junior, associée avec Decamps, elles s'inclinent en 1/4 face aux futures finalistes.
En seniors dames, Juliette réalise en poule l'une des grosses performances de cette compétition en s'imposant face à Haushalter Melissa 162e joueuse française. Malheureusement, le tirage au sort ne lui ai pas favorable car dés les 1/8e de finale, elle se retrouve opposé face Jacquot n°3 de la compétition et la future finaliste. Sa défaite est donc dés plus logique Juliette a réalisé une belle compétition.
En seniors messieurs, Yanis Douifi directement qualifié en 1/16e de finale, s'est fait surprendre d'entrée par le jeune Boquelet qui finira sa route en 1/2 finale. Julien Grunenwald termine 2e de sa poule avec une perf à la clé sur Lilien Przmuski classé 18 mais en 1/16e de finale, il s'incline face au futur vainqueur Bourg. Arthur Pastant et Anthony Alaba Oni terminent 3e de leur poule et ne sont pas qualifiés pour le tableau final.
En doubles messieurs, la route de Yanis (associé à Boquelet) s'arrete en 1/4 et celle d'Arthur (associé à Castel) en 1/8.

Tous les résultats sont ICI